2010年4月16日金曜日

Yokohama depuis cinq ans
5年ぶりの横浜

Mon passeport est bientôt périmé.
J'ai appris par hasard l'autre jour qu'on pouvait faire le renouveler avec un dossier d'inscription simple et une photo avant le jour périmé.
J'ai décidé aujourd'hui d'aller au Centre du passeport de Yokohoma malgré la pluie parce que je serais bien occupée la semaine prochaine.

もうすぐパスポートが切れるなぁ、と思っていました。
先日たまたま期限切れ前の更新は、簡単な書類と写真1枚でできると教わったところ。
来週は結構忙しそうなので、雨だけど横浜のパスポートセンターまで行ってくることにしました。

Ca fait à peu prés cinq ans que je n'avais pas d'occasion d'aller à Yokohama.
Après avoir fini cette affaire, je me suis baladée du parc Yamashita, en passant dans l'ex-entrepôt, dit La Brique Rouge, jusqu'au Tour de LandMark.
Evidemment il y avait peu de gens qui marchaient comme moi puisqu'il pleuvait, et qu'il faissait froid aussi.
Mais moi, j'étais assez contente de retrouver ce quartier sympa.

Voilà, c'était mon déjeuner chaud.

およそ5年ぶりの横浜です。
用事が済んだ後、山下公園から赤レンガ倉庫を通って、ランドマークまでぶらぶら歩いて行きました。
私みたいに歩いている人はほとんどいません、雨も結構降っていたし、寒かったしね。
でも私はお気に入りだったこの界隈を再発見してそれなりに満足。

本日のあったかランチはラーメン♪

0 件のコメント: