2008年11月5日水曜日

にわとりカフェ NIWATORI-Café

Je devais rendre des livres à la bibliothèque ce matin.
Je suis partie assez tôt parce que j'avais des autres livres à chercher et je voulais encore en emprunter.
Mais c'était fermé....
Au moment de sortir de la bibliothèque, j'ai reçu un SMS sur mon portable.
C'était mon amie Satomi.
"Je pourrai peut-être sortir ce midi! Comme il fait beau, tu es occupée?
On va déjeuner si tu peux."
J'avais un peu trop de temps jusqu'à midi mais bon.
J'ai décidé de l'attendre là.
Heureusement j'avais un livre.
Je lisais en regardant le fleuve Shinano de temps en temps.
Il faisait un peu frais mais comme il faisait beau, c'était agréable.
On a déjeuné au café dans la rue de Furumachi-dori.
Ca côutait 1000 yen avec du café et un dessert.
On a commandé un cappuccino sur lequel on voyait un dessin mignon.
Pour moi, c'était un chat, pour elle, c'était un lapin.

今朝は図書館に本を返しに行きました。
ちょっと探したい本もあったので、結構早目に家を出たんだけど、休館…
返却だけはできたので、帰ろうとしているとメールが入りました。
「今日はお昼に出られそう!お天気だから、忙しい?時間があったらランチしない?」
お昼までは結構時間があったけど、彼女を待つことに決めました。
本を持っていたので、川沿いのベンチで読書。
少し肌寒い感じでしたが、おひさまの力ですな、とても気持ちよかった。
古町通にできた「にわとりカフェhttp://r.tabelog.com/niigata/A1501/A150101/15002139/」に行ってみました。
1000円でコーヒー、デザートつき。
私たちはカプチーノを頼みました。
出てきたカプチーノがコレ。かわいい♪彼女にはウサギ、私にはネコでした♪♪

0 件のコメント: