2009年12月18日金曜日

La neige 2
雪 その2

Ce matin, j'ai eu une leçon de français.
J'ai marché une heure dans la neige pour y arriver.
Voilà, il y avait personne dans la rue à côté du fleuve.
Il neigeait beaucoup, j'étais assez trempée.
Mais c'était tellement joli.

今朝はフランス語のレッスンがあったので、雪の中1時間歩いて行ってきました。
ほーら、「やすらぎ堤」にはだ~れもいません。
雪はかなり降っていて、結構濡れてしまいましたが、景色はとってもきれいです。

Il faisait assez doux cette année jusqu'à la semaine dernière.
J'ai fait du jogging 3, 4 fois par semaine depuis octobre.
Maintenant c'est impossible à continuer.....
Dans la leçon, j'ai parlé de mes abdominaux qui se sont améliorés grâce au jogging.
Mon professeur a beaucoup ri, il ne l'a pas cru.

Comme je ne peux pas faire du jogging quand il neige, je doute de garder les abdominaux mieux pendant des jours neigeux!

今年は先週まで結構あったかかったので、10月に始めたジョギングを週に3、4回は続けていました。
もう無理だ~…
レッスン中、「ジョギングで腹筋がマシになった」という話をしていたのですが、先生は大笑い。全然信じてません。でも絶対ジョギングの成果だって!
さてさて残りの雪の日々、 守れるのか、腹筋!!



J'ai appris ce mot "abdominaux" aujourd'hui.
今日は「腹筋」という単語を覚えました。
 abdominaux (m)(plu)腹筋(=muscles abdominaux)
 développer ses abdominaux:腹筋を鍛える

0 件のコメント: