2009年8月31日月曜日

rideau de verdure 緑のカーテン

J'ai oublié l'appareil photo numérique et malheureusement je n'ai pas de photo. J'ai vu un "rideau de verdure" chez mon amie. C'était sympathique.
Ces dernières années, au printemps, on incite les gens à faire le rideau naturel avec des plants grimpantes.
On en profite pour éviter les rayons du soleil, et cela aide à répandre la chaleur qui s'accumule au mur de l'immeuble.
C'est tout à fait l'écologie à la mode.
Et en plus elle a bien fait la récolte de ce légume, et elle m'en a donné un.

デジカメ持っていくのを忘れてしまったので、残念ながら写真なし。
友人宅で「緑のカーテン」が実践されているのを見ました、なかなかいい感じ。
春になるとゴーヤや朝顔なんかの蔓植物で「緑のカーテン」を作りましょう♪という記事を見かけます。
直射日光を遮断して、建物の壁にたまった熱を逃がすのだとか。
最近はやりのエコロジーですな。
その上彼女はゴーヤをきちんと収穫にこぎつけていました、優秀。
ひとつもらって帰ってきました。

1 件のコメント:

M.MaMa さんのコメント...

私も来年は挑戦するぞー!エコより収穫の為に!!