2008年2月11日月曜日

とんかつ とんき

久しぶりにとんかつ食べてきた~。
看板に「目黒 とんき」って書いてあるので、ずっと気になってはいたけど、なかなかチャンスがなかったのよー。http://r.tabelog.com/niigata/rstdtl/15001399/
私が知っている目黒の「とんき」はいつも行列待ちのお店です。
この日は休日だったためか、はたまた平日でもこうなのか知りませんが、こちらの「とんき」は大村崑みたいなおじいちゃん(写真下:注文したら肉の筋きりをはじめたところ)が一人静かに切り盛りするお店でした。
ご本人に確認したところ、確かに目黒の「とんき」にいたんだそうです。
ひれかつ定食1300円。ご飯とキャベツはおかわり自由。味はなかなか。
でも、お肉をあげ終えると同時に換気扇を止めてしまうため、お店の中は常にケムケムでした…

Samedi 9 février
Je suis allée déjeuner.
Qaund Michel était au Japon, il voulait toujours manger le Tonkatsu. Moi, je ne voulais pas vraiment.
C'est bizarre, maintenant je voudrais de temps en temps goûter.
Ce restaurant où je suis allée aujourd’hui s’appelle Tonki.
Je voulais y aller depuis longtemps par ce nom. Je connais un autre restaurant de même nom à Meguro.
Il a fallu faire la queue à Tonki de Meguro.
Ici, un vieux homme qui ressemble à Kon Omura, très connu ancien comédien, s’occupe des soins tout seul de ce restaurant.
Je pense qu’il y a un peu plus de monde en semaine, mais ce jour-là, ça a suffi.
Il travaillait chez Tonki de Meguro quand il était jeune.
J’ai pris un plat du jour, c’était du filet frit. Ca coûte 1300 yen.

0 件のコメント: