2009年9月25日金曜日

Un lever du soleil au sommet du mont Diamond Head
ダイアモンド・ヘッドに登って日の出を見よう♪

Ce matin, je suis partie dans le noir pour voir le lever du soleil au sommet du mont Diamond Head.
Il y a le tour organisé pour cela dont l'organisateur vient nous chercher à l'hôtel et nous amène jusqu'au pied de la montagne.
Mais je n'y suis pas inscrite parce que je loge dans un hôtel juste à côté du parc Kapiolani qui se situe au pied du mont Diamond Head, également le parc est le point du départ le jour de Century Ride. C'est très pratique puisqu'on partira également très tôt.

Alors, quand je suis arrivée à l'entrée de l'ascension de la montagne, le soleil a commencé à se lever! "Je n'arrive pas!!", je me suis dépêchée de monter.
Au flanc de la montagne, j'ai attrapé la queue de touristes qui arrivaient au sommet.
Il semblait que j'ai atteint juste au bon moment.

今朝はダイアモンド・ヘッド頂上で日の出を拝むために、暗いうちに出かけました。
このためのオプショナル・ツアーがあって、これに申し込むとホテルまでバスがきて登山口まで送り届けてくれるというものだったけど、申し込みませんでした。
滞在してたホテルはダイアモンド・ヘッドの麓にあるカピオラニ・パークのすぐ横だったので、散歩ついでに上れるな、と思ったわけです。
ちなみにカピオラニ・パークはセンチュリー・ライド当日のスタート地点!朝が早いので便利です。

さてさて、登山口に着くころにはうっすら明るくなり始めました。
間に合わなーい!!と慌てて登っていくと、果たして中腹あたりでツアー客の最後尾にたどりつきました。どうにか間に合ったみたい。

0 件のコメント: