2008年5月1日木曜日

Le premier Mai メーデー

Il n'y avait pas de cours à l'école aujourd'hui.
Parce que c'était une fête nationale.
On est sûr qu'il y a des manifestation partout.
Je n'ai jamais vu de manifestation au Japon et on est allé en regarder.
J'ai vu celle du Front National.
Il sont très patriotiques.
Comme il est clair que je ne suis pas française, j'avais un peu peur.
Regarde! cet homme, son regard bizarre et froid!
今日は授業なし。
国民の祝日です。
あちこちでデモがあるんですって。
日本では見たことがないので、見に行きました。
『フロントナショナル党』の集まりを観ました。
極右系愛国主義者たちです。
どう見たってフランス人じゃないので、ちょっと怖かった。
見よ!このおじさんの鋭い視線!

J'ai vu des gens qui sont passionnés.
J'ai en peu peur, cela m'a rendu fatiguée.
J'ai quitté tous ces gens, je suis allée déjeuner au restaurant japonais qui s'appelle "Hokkaido".
J'ai essayé une soupe de nouilles chinoises et "Gyoza" (Comment ça s'appelle en français?).
Ce n'était pas mal mais cher.
情熱的な人たちを見て疲れちゃったので、早々にその場を離れて、日本料理レストラン『北海道』に昼ごはんを食べに行きました。
ラーメンと餃子を試してみました。
まぁまぁだけど、高いよね。

Je me suis baladée. Et j'ai pris du café à l'hôtel International Continental.
Je me suis bien relaxée.
そのあとぶらぶらして、インターコンチでコーヒーを飲みました。
すっかりリラックス。


0 件のコメント: